Connexion : Candidat Recruteur

Intitulé recruteur : Direction des ressources humaines - Recruteur défense (BNE)

Organisme de rattachement : Ministère de la défense
Localisation : ÎLE-DE-FRANCE, Hauts De Seine


Référence de l'offre : 87835

Date de l'annonce : 12/06/2014
Date de dernière modification : 01/04/2015

Date de disponibilité Catégorie Statut du poste
12/06/2014Catégorie AFonctionnaires exclusivement

Domaine fonctionnel Emploi Type
Ressources humaines   

Intitulé : Adjoint au chef de section « rémunérations » du bureau de la cohérence réglementaire et référentielle [33-33808]

Descriptif du poste

Dans le cadre de la structure de préfiguration d'une sous direction en charge de l’ingénierie des processus de ressources humaines (SPSDIP-RH), le bureau (issu d’une fusion de deux services) « cohérence réglementaire et référentielle » (BC2R) a pour mission, d’une part, le pilotage de la veille juridique, l'analyse d'impact des textes législatifs et réglementaires au regard de leur implémentation dans les systèmes d’information puis la résorption des écarts de pratiques de gestion et de rémunération, à règle juridique égale, en liaison avec les autres acteurs ministériels en charge de fonctions réglementaires. D’autre part, le BC2R est également chargé de créer, maintenir et de faire évoluer les référentiels RH (de la solde, de la paye, de la gestion administrative et des pensions…) sous l’impulsion des besoins exprimés par d'autres entités prescriptives et à terme des directions de projets ministériels ou interministériels : le SIRH Source, l’organisme national de paye (ONP), le service des retraites de l’Etat (SRE)...
Le titulaire du poste seconde le chef section dans la poursuite des objectifs du service et en assume l'intérim lors de ses absences. Il est responsable de l’organisation et de l’animation des travaux au sein de la section rémunérations dans le cadre des objectifs fixés au bureau. Au titre des conditions particulièrement exigeantes de mise en œuvre de la RH solde et de la GA paie, le titulaire du poste inscrit son action dans le suivi de la veille juridique ainsi que dans la prise en compte des évolutions juridiques dans les outils et les systèmes d'information de la zone fonctionnelle RH. Il a pour mission de procéder à la rédaction de notes juridiques permettant de traduire la règle, pour le compte des prescripteurs et des régulateurs, au profit des systèmes d’information. En appui du chef de section et en lien direct avec les sous directions réglementaires FM et RSSF, il contribue par son action à l’harmonisation de la réglementation afférente. Il actualise les livrables de référence ministérielle, MEDROFIM et MEDROFIC, et participe à la planification des travaux à réaliser. Plus largement, il contribue activement à la maintenance évolutive de l’ensemble des référentiels (de nature RH, indemnitaire, fiscale, géographique, monétaire, salariale et sociale) tout en contribuant au retour au réglementaire.
En appui du chef de section, le titulaire du poste maintient également une synchronisation forte avec les autres sections du bureau dans le cadre de travaux transverses ainsi que plus généralement avec l’ensemble des entités de la DRH-MD œuvrant dans des domaines proches. Il sera amené, par ailleurs, à accompagner des projets de transformation RH et à participer ponctuellement au traitement de dossiers relevant de problématiques annexes.
Ce poste nécessite, d’une part, de solides qualités d'analyse, de méthodologie et de synthèse pour collecter, mettre en forme et formuler des propositions. D’autre part, la fonction requiert dynamisme, pragmatisme et attirance pour la réalisation de projets alliant un environnement technologique riche et une forte exigence des utilisateurs finaux.


Profil du candidat :


Description de l'employeur :

Structure de préfiguration d'une sous direction en charge de l’ingénierie des processus de ressources humaines (SPSDIP-RH)


Conditions particulières d'exercice :

"Poste réservé aux agents publics"


Personne à contacter :

Nom : Cécile BOUVIER

Service : Structure de préfiguration d'une sous direction en charge de l’ingénierie des processus de ressources humaines (SPSDIP-RH)

Adresse : 1 rond point Victor Hugo

Code postal : 92130

Ville : ISSY LES MOULINEAUX

Pays : FRANCE

Téléphone : 0141903805

Fax :

Description : par téléphone