Connexion : Candidat Recruteur

Intitulé recruteur : Centre de ressources pour la politique de la ville

Organisme de rattachement : Ministère du logement et de la ville
Localisation : Bouches Du Rhone, PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR


Référence de l'offre : 86361

Date de l'annonce : 22/05/2014
Date de dernière modification : 26/04/2015

Date de disponibilité Catégorie Statut du poste
27/05/2014Catégorie BFonctionnaires exclusivement

Domaine fonctionnel Emploi Type
Élaboration et pilotage des politiques publiques   

Intitulé : Chargé de mission Politique de la Ville

Descriptif du poste :

Intégré dans une équipe de 3 personnes (Directeur - assistante de direction - Chargée de mission/chargée d’info-doc), ce professionnel, sous l’autorité du directeur, aura pour mission de : - susciter et animer un réseau d’acteurs engagés dans le développement social urbain de la région, - animer des espaces de travail collectifs rassemblant différents acteurs (associations, institutions, professionnels …) ; concevoir, élaborer et valoriser en collaboration avec l’équipe, les actions les mieux adaptées pour répondre aux besoins détectés : Séminaires régionaux, cycle de qualification, journée de sensibilisation, - repérage et valorisation des expériences dans les domaines de la politique de la ville et du développement local en région Paca, - Participer, en lien avec la chargée de mission, à la veille territoriale (repérage des documents produits par les « territoires »).


Profil du candidat :

- une formation supérieure en aménagement du territoire et/ou en développement local (Bac+4)
- une très bonne connaissance du fonctionnement des politiques publiques et tout particulièrement de la Politique de la Ville,
- des qualités réelles d’analyse et de rédaction sont impératives, elles seront associées à des capacités d’initiative et d’organisation,
- un sens du contact, du dialogue et du travail en équipe véritablement affirmé,
- une maîtrise des logiciels de bureautique
- Permis B (déplacements à prévoir).


Description de l'employeur :

Le GIP « CRPV PACA » a pour mission :

 d’être un lieu d'échanges et de confrontation, d'information et de formation, pour les différents acteurs de la Politique de la Ville de la région,
 de susciter la réflexion et le débat autour de questions clefs de la politique de la ville,
 d’organiser des échanges d'expériences sur les savoirs et les savoir-faire, d’élaborer et de promouvoir des outils de capitalisation,
 d’assurer une veille informative et de faciliter l’accès aux sources et ressources documentaires,
 de contribuer au développement des fonctionnements en réseau (sur le plan local et national).


Conditions particulières d'exercice :

Actuellement ce poste est pourvu dans le cadre d'un CDD d'un an. Seuls les agents de la fonction publique peuvent continuer à postuler et ce jusqu'au 15 septembre 2015.


Personne à contacter :

Nom :

Service :

Adresse : 7 Rue Colbert

Code postal : 13001

Ville : MARSEILLE

Pays : FRANCE

Téléphone :

Fax :

Description : Attention aucune candidature reçue par voie électronique ne sera traitée.

Merci d’adresser votre candidature exclusivement par courrier postal à l’attention de :

Monsieur le directeur du CRPV PACA
7 rue Colbert – 13001 MARSEILLE