Intitulé recruteur : Groupement d'Intérêt Public pour la gestion de la politique de la ville à Marseille

Organisme de rattachement : Ministère du logement et de la ville
Localisation : Bouches Du Rhone, PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR


Référence de l'offre : 77902

Date de l'annonce : 09/12/2013
Date de dernière modification : 02/09/2014

Date de disponibilité Catégorie Statut du poste
01/01/2015Catégorie AFonctionnaires exclusivement

Domaine fonctionnel Emploi Type
Santé - Cohésion sociale   

Intitulé : Coordonnateur Atelier Santé Ville

Descriptif du poste

Les coordonnateurs des Ateliers Santé Ville (ASV) sont chargés de la mise en œuvre des actions prioritaires découlant des Plans Locaux de Santé Publique et de leur évolution éventuelle en fonction de la réalité du terrain. Pour cela, les coordonnateurs ASV agissent en gestion directe ou en appui à des opérateurs locaux. Les coordonnateurs travaillent en partenariat avec les équipes opérationnelles Politique de la Ville des territoires concernés.


Profil du candidat :

Diplôme enseignement supérieur (bac+3 mini.) exigé – Master en santé publique apprécié.
Expérience confirmée souhaitée.
Connaissances : Les coordonnateurs doivent avoir des connaissances sur la santé publique, la programmation d’une action de santé, les politiques publiques du champ sanitaire et social et la méthodologie de projet.
Compétences : Les coordonnateurs doivent être capables de programmer une action de santé, de conduire un projet, de prendre en compte la complexité du contexte global, de favoriser le travail en réseau, de soutenir techniquement des acteurs de terrain, de gérer l’information et de faciliter les relations entre les différents intervenants.
Capacités : Les coordonnateurs doivent avoir des capacités relationnelles, d’animation, de diplomatie, d’analyse, de synthèse, de communication et rédactionnelles.


Description de l'employeur :

Créé en 1998 par la Ville de Marseille et l’État, le Groupement d’Intérêt Public pour la Gestion de la Politique de la Ville constitue la structure juridique et financière d’animation et de gestion des programmes successifs mis en place à Marseille dans le cadre de la Politique de la Ville (Contrat de Ville 2000-2006, puis Contrat Urbain de Cohésion Sociale).

Le GIP Politique de la Ville est chargé :
• De l’animation et de la gestion administrative, logistique et matérielle des équipes opérationnelles du CUCS et de ses dispositifs connexes (Ateliers Santé Ville, Programme de Réussite Éducative) soit une centaine d’agents et un budget de 15 millions d’euros environ
• De la mise en œuvre des programmes du CUCS à travers la Programmation annuelle et sa déclinaison administrative et financière, à partir des orientations et décisions arrêtées par le Comité de Pilotage du CUCS et de ses dispositifs connexes.
• De la mise en œuvre des procédures d’évaluation et des études, diagnostics et expertises, nécessaires à la mise en œuvre du CUCS, et notamment de l’Observatoire des Quartiers.

Le GIP participe aux démarches et au travail de mise en cohérence des interventions publiques sur les territoires prioritaires (en lien notamment avec la mise en œuvre du Programme de Rénovation Urbaine de Marseille).


Conditions particulières d'exercice :

Mise à disposition ou détachement sur contrat (pour 1 an, renouvelable dans la limite de la durée d’existence de la structure). Les candidatures sont donc réservées aux agents publics uniquement.


Personne à contacter :

Nom : Elsa Joyeux-Bouillon

Service : GIP Politique de la Ville - pôle administratif

Adresse : 2 rue Henri Barbusse

Code postal : 13233

Ville : Marseille cedex 20

Pays : FRANCE

Téléphone : 0491554367

Fax : 0491554363

Description : Les candidatures (curriculum vitae, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser à :
GIP pour la gestion de la Politique de la Ville à Marseille
Madame la Directrice – Laurence ROUZAUD
Immeuble CMCI - 2 rue Henri Barbusse
13233 Marseille cedex 20