Intitulé recruteur : Direction des ressources humaines - Recruteur défense (BNE)

Organisme de rattachement : Ministère de la défense
Localisation : ÎLE-DE-FRANCE, Val De Marne


Référence de l'offre : 90152

Date de l'annonce : 24/07/2014
Date de dernière modification : 25/07/2014

Date de disponibilité Catégorie Statut du poste
24/07/2014Catégorie CFonctionnaires exclusivement

Domaine fonctionnel Emploi Type
Affaires générales   

Intitulé : Secrétaire [33-33512]

Descriptif du poste


Dans le cadre de la transformation de la fonction « Ressources Humaines » du secrétariat général pour l’administration (SGA) en qualité d’employeur, une sous-direction en charge du pilotage des ressources humaines et financières du SGA sera créée en 2014. Cette sous-direction sera chargée d’animer et de coordonner les actions liées au pilotage des programmes, hors titre 2, placés sous la responsabilité du secrétaire général pour l’administration. Elle coordonnera l’élaboration de la politique des ressources humaines du SGA en tant qu’employeur, dans le cadre de la politique ministérielle, et soutiendra sa mise en œuvre en lien avec l’ensemble des directions et services du SGA afin de mettre à leur disposition les ressources humaines nécessaires à la réalisation de leurs missions.

Au sein de cette sous-direction, le bureau de gestion administrative de proximité, composé de 32 agents, sera chargé d’organiser et de mettre en œuvre, dans les conditions de qualité et de délais requises, les activités relevant de la gestion administrative de proximité mutualisée au profit des directions et services, ainsi que des personnels civils d’administration centrale relevant du secrétariat général pour l’administration. Le titulaire du poste a pour mission d’assurer le secrétariat du bureau, en particulier l’enregistrement et la diffusion du courrier, la gestion des contacts téléphoniques et agendas, l’assistance logistique de la structure.


Profil du candidat :


Description de l'employeur :

Secrétariat général pour l’administration

Sous-direction du pilotage des ressources humaines et financières du SGA (structure en préfiguration)


Conditions particulières d'exercice :


Personne à contacter :

Nom : Mme Virginie FARJOT

Service : Secrétariat général pour l’administration - Sous-direction du pilotage des ressources humaines et financières du SGA (structure en préfiguration)

Adresse : avenue Prieur de la Côte d'Or

Code postal : 94110

Ville : Arcueil

Pays : FRANCE

Téléphone : 0142194811

Fax :

Description : par téléphone