Connexion : Candidat Recruteur

Intitulé recruteur : Encadrement supérieur

Organisme de rattachement : Ministères économiques et financiers
Localisation : ÎLE-DE-FRANCE, Paris


Référence de l'offre : 112704

Date de l'annonce : 28/07/2015
Date de dernière modification : 02/09/2015

Date de disponibilité Catégorie Statut du poste
28/07/2015Encadrement SupérieurFonctionnaires exclusivement

Domaine fonctionnel Emploi Type
Aucun   

Intitulé : Avis de vacance d’un emploi de direction - sous-directeur de la 1ère sous-direction du Budget

Descriptif du poste :

Est susceptible d’être vacant un emploi de sous-directeur au ministère des finances et des comptes publics. Cet emploi est affecté à la direction du budget. Le titulaire de l’emploi aura la charge de la première sous-direction. La première sous-direction assure la synthèse des finances publiques. A ce titre, elle propose la définition de la politique des finances publiques, de la politique budgétaire, de son exécution et assure la synthèse budgétaire. Elle pilote la procédure budgétaire et la programmation du solde de l'Etat et des administrations publiques, en lien avec les deuxième, cinquième et sixième sous-directions. Elle assure le pilotage et la synthèse budgétaires relatifs aux fonctions support de l'Etat, à la fonction immobilière et aux partenariats public-privé. Elle est chargée des missions "provisions", "gestion du patrimoine immobilier de l'Etat", "remboursements et dégrèvements", "accords monétaires internationaux" et "avances à divers services de l'Etat ou organismes gérant des services publics", à l'exception du programme "avances à l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales (ONIAM) au titre de l'indemnisation des victimes du benfluorex". Elle a également compétence sur le programme "charge de la dette et trésorerie de l'Etat (crédits évaluatifs)", attaché à la mission "engagements financiers de l'Etat", et le programme "entretien des bâtiments de l'Etat", attaché à la mission "gestion des finances publiques et des ressources humaines". Le sous-directeur assurera la coordination de quatre bureaux : le bureau de la politique budgétaire, le bureau des lois des finances, le bureau du suivi de l’exécution budgétaire et le bureau des recettes.


Profil du candidat :

Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant : sens du travail en équipe, expérience du management, capacité d’initiative et de réactivité. En outre, le candidat devra avoir une excellente culture budgétaire et financière afin de bien saisir, notamment au regard de la LOLF, les enjeux des sujets sectoriels.


Description de l'employeur :

Direction du budget


Conditions particulières d'exercice :


Personne à contacter :

Nom :

Service :

Adresse :

Code postal :

Ville :

Pays : FRANCE

Téléphone :

Fax :

Description : Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l’Etat, les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française au secrétariat général des ministères économiques et financiers, direction des ressources humaines, bureau DRH2A, 5, place des Vins de France, 75573 Paris Cedex 12.