Intitulé recruteur : Groupement d'Intérêt Public Bretagne Environnement

Organisme de rattachement : Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie
Localisation : Ille Et Vilaine, BRETAGNE


Référence de l'offre : 77431

Date de l'annonce : 25/11/2013
Date de dernière modification : 03/09/2014

Date de disponibilité Catégorie Statut du poste
06/10/2014Catégorie BFonctionnaires exclusivement

Domaine fonctionnel Emploi Type
Aucun   

Intitulé : Assistant de gestion / secrétariat

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du directeur du GIP Bretagne Environnement, vous avez en charge l’administration du GIP dans ses différentes composantes : préparation du budget, suivi des dépenses et recettes, gestion du courrier, accueil, gestion des congés, des missions, de la paie, préparation des courriers, etc.

Budgets et subventions
- préparation des budgets, des dossiers de subvention et des justificatifs associés, suivi des subventions et de la trésorerie, préparation du compte financier ;
- saisies comptables, gestion des bordereaux et mandats, gestion des états comptables, liens avec l’agent comptable du GIP, suivi des facturations et contrôles financiers,
- gestion et maintenance des indicateurs financiers du GIP.

Gestion de la paie
- gestion de la paie, édition des bulletins de salaire, déclaration des charges patronales ; gestion des titres restaurants
- gestion des fournisseurs : commandes, suivi des livraisons

Ressources humaines
- gestion des ressources humaines : dossiers de formation, d’embauche, procédures de recrutement, absences, missions, notes de frais, stages, congés, indicateurs RH…

Gestion électronique de documents (GED)
Le GIP applique le principe de la dématérialisation à tous ses projets et à sa gestion administrative. Un travail important de numérisation, de classement et d’archivage est donc mené tout au long de l’année. Ce volet concerne aussi la gestion des courriers, du plan de classement et le suivi des acquisitions documentaires.

Secrétariat
- accueil, organisation de rendez-vous, mise en forme de documents, diffusion de documents, préparation de courriers,
- contribution à la mise à jour de certaines bases de données environnementales du GIP (agenda, annuaire des acteurs, etc.)


Profil du candidat :

Connaissances et pratiques (indispensables pour tenir le poste)
- formation initiale en comptabilité/gestion de la paie et
- connaissance de la comptabilité publique (norme M9)
- rigueur et bonne organisation, bonnes qualités rédactionnelles

Comportement attendu pour le poste
- Capacités relationnelles et sens du travail en équipe : capacité à communiquer, à travailler avec d’autres, en concertation et/ou en complémentarité
- Esprit d’initiative : décider et réaliser des actions dans son domaine de compétences avec suffisamment de confiance en soi pour ne pas en référer systématiquement à sa hiérarchie


Description de l'employeur :

Le GIP Bretagne environnement assure une mission de service public de gestion de la connaissance, de collecte, d’analyse et de diffusion des données environnementales. Doté d’un effectif d’environ 12 personnes, le GIP recherche un(e) assistant(e) de gestion et secrétariat afin d’assurer les missions de gestion administrative, de comptabilité, de paie, de secrétariat et d’accueil.


Conditions particulières d'exercice :

- Niveau minimum : formation supérieure BAC+2 orientée comptabilité/gestion
- bonne connaissance des outils de bureautique et particulièrement d’Excel (macro, formules de calculs, tableaux croisés, etc.
- première expérience souhaitée
Poste réservé aux fonctionnaires ou agents contractuels en CDI


Personne à contacter :

Nom : Ronan Lucas

Service : Direction

Adresse : 6-A rue du Bignon

Code postal : 35000

Ville : Rennes

Pays : FRANCE

Téléphone : 0299354582

Fax :

Description : courriel