Intitulé recruteur : Direction des ressources humaines - Service de recrutement des enseignants

Organisme de rattachement : Ministère de la défense
Localisation : BRETAGNE, Finistere


Référence de l'offre : 75895

Date de l'annonce : 16/10/2014
Date de dernière modification : 31/10/2014

Date de disponibilité Catégorie Statut du poste
16/09/2014Catégorie AFonctionnaires exclusivement

Domaine fonctionnel Emploi Type
Education et formation tout au long de la vie   

Intitulé : Professeur certifié d'anglais à l'Ecole de maistrance de Brest

Descriptif du poste

Trois professeurs certifiés de la discipline se partagent l’enseignement dispensé au profit des élèves maistranciers. Le programme suivi est un programme déterminé par la Marine en adéquation avec les impératifs de formation de marins militaires. L’enseignement est dispensé sous des formes variées : grands groupes, sections, groupes de besoins, ateliers. Le service s’adapte aux contraintes d’une école militaire.
Les dossiers de candidatures, comportant une demande de détachement, une lettre de motivation et un curriculum vitae très détaillé (imprimés à demander à l’établissement d’accueil), devront être déposés directement par les personnels intéressés auprès du chef d’établissement, au plus tard le 30 janvier 2015.
Poste susceptible d'être vacant.


Profil du candidat :

Le poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires de l’éducation nationale appartenant au corps des professeurs certifiés d’anglais.


Description de l'employeur :

L’Ecole de maistrance, placée sous l’autorité du commandant du centre d’instruction naval de Brest, forme des sous-officiers de la Marine nationale, techniciens supérieurs dans leur spécialité. Elle recrute chaque année environ 750 élèves âgés de 18 à 25 ans, titulaires au minimum du baccalauréat, répartis en quatre sessions. Leur formation, qui dure seize semaines, s’organise suivant deux axes : une formation maritime et une instruction militaire.
L’enseignement des matières académiques telles que le français, l’anglais, les mathématiques, les sciences physiques ou l’histoire-géographie est dispensé par des professeurs civils de l’éducation nationale.


Conditions particulières d'exercice :

L’enseignant sera placé en détachement auprès du ministère de la défense, pour une période initiale de trois ans, renouvelable par tranches maximales de cinq années. Dans cette position il continuera à bénéficier de ses droits à l’avancement et à la retraite dans son corps d’origine.


Personne à contacter :

Nom : Lidwine Lamisse-Daviaud

Service : proviseure des écoles militaires - centre d’instruction naval de Brest

Adresse : BCRM de Brest - CC 300

Code postal : 29240

Ville : Brest cedex 9

Pays : FRANCE

Téléphone : 0298229065

Fax :

Description :