Intitulé recruteur : Direction des ressources humaines - Service de recrutement des enseignants

Organisme de rattachement : Ministère de la défense
Localisation : BRETAGNE


Référence de l'offre : 75884

Date de l'annonce : 16/10/2014
Date de dernière modification : 25/10/2014

Date de disponibilité Catégorie Statut du poste
01/09/2015Catégorie AFonctionnaires exclusivement

Domaine fonctionnel Emploi Type
Education et formation tout au long de la vie   

Intitulé : Professeur agrégé de mathématiques au Lycée naval de Brest

Descriptif du poste

L’enseignant recruté devra assurer l’enseignement des mathématiques en CPGE, 1ère année (filière mathématiques-physique et sciences de l’ingénieur).
Les dossiers de candidatures, comportant une demande de détachement et un curriculum vitae très détaillé (imprimés à demander à l’établissement d’accueil), devront être déposés directement par les personnels intéressés auprès du chef d’établissement, au plus tard le 1er décembre 2014.
Poste susceptible d'être vacant.


Profil du candidat :

Le poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires de l’éducation nationale appartenant au corps des professeurs agrégés, discipline mathématiques.
Le candidat devra maîtriser parfaitement le niveau requis en CPGE.


Description de l'employeur :

Le Lycée naval, lycée d'Etat relevant du ministère de la défense et géré par la marine nationale est implanté à Brest (Finistère). Il accueille cette année 227 élèves dans le secondaire (filières S et ES) et 125 étudiants scientifiques en classes préparatoires aux concours d'entrée dans les grandes écoles militaires (CPGE). Le lycée naval est par ailleurs doté d’une classe préparatoire aux études supérieures (CPES), à petit effectif, passerelle ouverte aux jeunes bacheliers, en priorité boursiers, en vue de consolider les bases des classes secondaires et d’acquérir les méthodes de travail requises pour un accès aux CPGE.
Une quarantaine de professeurs, certifiés et agrégés, détachés de l’Education nationale y dispensent un enseignement de qualité.


Conditions particulières d'exercice :

L’enseignant sera placé en détachement auprès du ministère de la défense, pour une période initiale de trois ans, renouvelable par tranches maximales de cinq années. Dans cette position il continuera à bénéficier de ses droits à l’avancement et à la retraite dans son corps d’origine.


Personne à contacter :

Nom : Chantal Cabrol

Service : centre d’instruction naval de Brest – lycée naval

Adresse : BCRM de Brest - CC 300

Code postal : 29240

Ville : Brest cedex 9

Pays : FRANCE

Téléphone : 0298148784

Fax :

Description :